Témoignages

Nous désirions une célébrante pour les Funérailles de notre mère Madeleine Tétreault (Pichette).  Nous voulions une célébration intime et personnalisée.

Nous avons apprécié chez Mme Brabant son sens de l’écoute, son empathie, la pertinence de ses textes et la façon de présenter les proches de la personne décédée.

Après la cérémonie, nous nous sommes sentis, apaisés, sereins.

Nous recommandons chaleureusement, Mme Brabant, comme célébrante.

Elle sait mettre en valeur la personne décédée en créant une ambiance chaleureuse et calme.

Sylvie et Marjolaine Pichette

J’ai fait appel au service de madame Brabant parce que nous avions besoin d’une célébrante pour la cérémonie des Funérailles de notre mère. J’avais assisté à des Funérailles quelques semaines auparavant et avait pu constater à quel point madame Brabant « travaillait ». Je mets ce mot entre guillemets puisqu’elle le fait naturellement (comme une amie) de façon professionnelle et respectueuse. Nous voulions faire nos adieux de façon signifiante.

Madame Brabant nous a accompagnés avec douceur, elle a su nous guider tout en respectant nos idées. Après la cérémonie, nous nous sommes sentis apaisés, sereins et émus.

Il est évident que nous recommanderions madame Brabant à notre entourage. Les gens présents à la cérémonie nous ont d’ailleurs témoignés leur appréciation. Ne pas hésiter à demander ses services puisque tout en personnalisant la cérémonie, madame Brabant accorde un grand respect à la famille ainsi qu’à la personne que nous célébrons.

Johanne Labranche

Bonjour madame Brabant,

Une semaine après les funérailles de ma mère, la poussière commence à retomber assez pour prendre le temps de vous écrire.

Je voulais vous remercier encore une fois, en mon nom et celui de toute ma famille, pour votre merveilleux travail dimanche dernier. Votre écoute, votre empathie et votre professionnalisme ont fait en sorte que la cérémonie fut mémorable et fidèle à la personnalité de notre mère. Nous sommes très satisfaits du déroulement et n'avons eu que de bons commentaires.

Je vous souhaite bonne continuité, vous êtes à la bonne place!

Cordialement,
François Nankivell

Danielle,

Un petit mot pour te remercier pour la belle cérémonie... j'ai eu que de beaux commentaires (mêmes certains qui mentionnaient que c'était une des plus belles cérémonies qu'ils avaient vues).

C'était empreint de tendresse, de douceur et  de sérénité.... Tu dégages tellement une belle énergie.

Merci du fond du cœur.

Stéphanie Boudreau xx
juillet 2018

Nous avons fait appel au service de Mme Brabant parce que nous avions besoin d’une célébrante pour la cérémonie des Funérailles de notre père. Notre besoin était de planifier, organiser, diriger et animer la cérémonie à la chapelle.

Nous avons aimé sentir qu’elle pouvait nous aider à organiser la cérémonie et prendre en charge certains aspects de cette cérémonie. Son empathie était à la hauteur de nos attentes. La cérémonie s’est déroulée comme nous l’avions espéré et planifié, en douceur et en sobriété. Danielle a su adapter la cérémonie en fonction de notre vision des choses.

De plus, Danielle possède une belle voix et sa personnalité sereine et engageante est parfaite pour ce genre d’événements.

Après la cérémonie, l’un de nous s’est senti plutôt ébranlé, triste, vide à l’intérieur mais satisfait d’avoir fait ce qu’il fallait faire pour rendre un dernier hommage à notre père.

Nous sommes heureux de recommander les services de Danielle car elle a une bonne écoute et elle est flexible quant à la façon d’animer la cérémonie. Son approche est respectueuse, douce et aidante.

Témoignage de la famille Labelle
Luc, Marc et Louise

Line Vincent-min

J’ai fait appel au service de Mme Brabant parce que nous avions besoin d’une célébrante pour la cérémonie des funérailles de mon frère François Vincent. J’avais besoin d’encadrement, de directives pour la cérémonie. Je voulais que la cérémonie soit à l’image de mon frère.

Lors de notre rencontre, Mme Brabant a démontré beaucoup d’empathie, de douceur et une très grande écoute. Elle nous a proposé différentes options pour que la cérémonie nous ressemble et comble notre besoin de boucler la boucle. Dire au revoir. Montrer aux gens qui était mon frère, quelle belle personne il a été.

Après la cérémonie je me suis sentie mission accomplie. Mon frère est fier de nous. On a bien fait les choses.  Je vous recommande sans hésitation les services de Mme Brabant.

Line Vincent

Merci beaucoup Madame Brabant au nom de toute ma famille pour votre grande générosité et votre professionnalisme envers les personnes comme nous qui avons besoin de vous pour exprimer nos émotions envers l'être cher. Merci.

Ginette Desnoyers -FUNÉRAILLES DE GERMAIN DESNOYERS - mai 2018

b074f36e-df46-11e7-abab-00266cfccb5c

Initialement, ma démarche auprès de Danielle Brabant visait essentiellement à comprendre différents malaises et à faire le point sur divers aspects de ma vie.

Grâce à son approche spirituelle et à son écoute aimante, généreuse, attentive et sans jugement, j`ai pu m`ouvrir et me connecter sur mon potentiel afin d`augmenter ma solidité intérieure et apprendre à accepter mes émotions sans stress, sans jugement et en douceur.

Danielle est une femme authentique et pleine de bonté ainsi qu`une experte de l`être humain. Elle maîtrise et encadre nos fluctuations émotives dans le plus grand des respects.

Sa grande expérience, son honnêteté et ses connaissances en font une intervenante de qualité supérieure. A cet effet, je ne peux que la recommander à toute personne qui est prête à travailler sur son "Soi intérieur" afin d`être une personne plus authentique, plus sereine, et plus heureuse.

Encore merci Danielle, de m`avoir guider pendant mon voyage à l` intérieur de moi, au-delà de mes attentes, et partager mes secrets sachant qu`ils resteront toujours confidentiels. Merci de ta générosité, de ta grandeur humaine pour m`avoir accompagnée dans mon cheminement d`évolution spirituelle.

Lucie Lacasse 
Inhalothérapeute

22528485_1750369148330979_7015284110063729407_n-1

Nous avons fait appel au service de Mme Brabant parce que nous avions besoin d’une célébrante pour les Funérailles de mon père.

Ma sœur et moi avons demandé certaines choses précises à dire traduire spécifiquement la vie de notre père. Mme Brabant fut à la hauteur de nos demandes dans un très grand respect.

Elle a été à notre écoute. Elle a su s’adapter à nos demandes spéciales.

Je recommanderais Mme Brabant parce qu’elle est vraiment à l’écoute des personnes et de leur besoin.

Merci encore à vous,

Éric Thibodeau

Catherine Thibodeau

J’ai fait appel au service de Mme Brabant parce que nous avions besoin d’une célébrante pour la cérémonie des Funérailles de mon père Michel Thibodeau. Mon père étant un personnage. Un homme coloré. Mon frère et moi souhaitions donc une célébration non-conventionnelle, en humour, à l’image de notre père. La « commande » sortait de l’ordinaire, comme lui !

Mme Brabant a été disponible et d’une grande ouverture par rapport à ce que nous souhaitions pour la mémoire de notre père. Elle a été très ouverte.

Je recommande définitivement les services de Mme Brabant pour vous accompagner dans le deuil. C’est une femme d’une grande écoute, respectueuse, qui a su comprendre notre désir particulier qui était, nous en sommes conscients, non-conventionnel.

Catherine Thibodeau

Printemps 2017 : témoignage sur mon expérience de focusing avec Danielle Brabant

Comme à chaque printemps depuis un événement malheureux survenu en 2013 dans ma famille, je fige, je deviens insécure, je suis angoissée, j’ai du mal à «fonctionner». Avant 2013, j’avais des épisodes d’angoisses à différents moments, sans comprendre pourquoi. Je suis allée chercher de l’aide à chaque fois, auprès de différentes ressources.

Cette année, j’ai décidé de renouer avec le focusing, une approche déjà expérimentée avec succès il y a une trentaine d’année avec une thérapeute ayant quitté la région du Grand Montréal. C’est donc avec Danielle Brabant que je choisis de laisser la possibilité à mon corps de s’exprimer. Parallèlement, par moi-même, je fais de l’art-thérapie.

Danielle m’a guidée avec douceur et respect. Beaucoup de parties de mon corps se sont exprimées lors d’une première séance. Pour la deuxième rencontre, Danielle me propose de faire un collage à partir d’images variées. Cet exercice m’a fourni un témoin visuel de mon état d’être.  À l’aide de questions précises, Danielle m’a aidée à cerner plus précisément les sentiments, les désirs profonds qui cherchent à s’exprimer.

Ente les séances, des émotions montent.  Je crée un tableau. J’écris. Lorsque je fais de l’insomnie, je me lève, j’écris, je peins.

À la 3e rencontre, mon corps est «bavard».  Plusieurs parties s’expriment (par exemple : pincements à la hanche, douleur au genou, etc.). Des images viennent à mon attention, parfois des souvenirs. La séance se termine sur une notion d’ouverture, de liberté. Les jours qui suivent, je fais plusieurs prises de conscience et je m’exprime par la parole et les arts visuels.  Les dimensions de ma vie qui ne me conviennent plus — mais que je ne veux pas voir —se dévoilent. Je sais davantage ce que je veux, ce que je ne veux pas, ce que je ne veux plus.

La 4e séance, Danielle me suggère d’utiliser le tambour de l’océan pour débuter.  Le son du tambour aide mon corps à se dégager, à «décristalliser» des mémoires, à affirmer ma volonté de me libérer de ce qui nuit à mon évolution, à mon bien-être. La séance de focusing débute ensuite et mon corps s’exprime à nouveau. Cette rencontre se termine sur une réconciliation avec deux facettes de moi-même.

Après ces 4 rencontres, je choisis de poursuivre seule mon évolution, tout en sachant que je pourrai de nouveau m’offrir l’accompagnement chaleureux, attentif et constructif de Danielle Brabant.

Merci pour tout Danielle.

ChantAlor

Danielle, elle est magnifique cette vidéo d'accueil, pleine de poésie. Ton travail y est expliqué avec clarté. Je te souhaite qu'elle touche un maximum de personnes. La question du deuil y est abordée sans mélodrame, beaucoup d'espoir transparaît.

Emmanuelle Chevessend

Merci Danielle, tes guides du Deuil en Douceur sont extraordinaires. Je viens tout juste de les lire avec beaucoup d’attention. Tu es une grande dame si inspirante. Mille fois BRAVO pour tout ce que tu fais comme accompagnement. Quelle mission de vie. Passe une excellente journée.
DE TOUT COEUR

Margôt Bélanger-Lapointe
Intervenante auprès des jeunes endeuillés (tout-petits, enfants, ados)
Animatrice auprès des parents en deuil de leur enfant

La vie mets sur notre chemin des êtres de lumière qui nous amènent dans un dépassement extraordinaire. Toi Danielle, je t'ai rencontrée au moment où j'avais besoin de réconfort à l'hôpital. Un ange est entré dans ma chambre pour tout simplement échanger avec moi; j'ai immédiatement compris que j'avais un rendez-vous avec toi.

Aujourd'hui, je vais très bien et notre chemin se croise à nouveau. Tu m’as fait vivre une très belle expérience en lien avec un rêve de nuit.

Tu m'as encore amenée à me transformer en prenant le temps de m'écouter et m’aider à trouver une réponse à ce que je cherchais depuis tellement longtemps. Pourquoi je ne rencontre pas l'homme idéal ? Danielle, grâce à ton accompagnement, je me suis arrêtée et j'ai réalisé que je n'ai pas confiance que je peux rendre un homme heureux. Maintenant, j'apprends tous les jours à me donner l'amour que j'ai cherché pendant longtemps.

Danielle, tu es un ange et j'ai senti ta passion à écouter et à transformer nos rêves de nuit comme je n'avais jamais expérimenté. Merci Danielle, d'être dans ma vie et de prendre le temps de m'écouter. C'est mon histoire. Expérimentez-le et vous aussi, aurez votre belle histoire. MERCI.

Johanne Constantineau
Vivez Votre Vision
johanneconstantineau.com

constantineau-logo

Très beau Danielle ce que tu écris, ça me réchauffe le cœur de savoir qu'il y a une personne qui s'intéresse à notre peine lors d'un décès d'une personne aimée, merci d'être ce que tu es une femme merveilleuse.

Francyne Nadeau

Au nom de ma famille et de ma chère petite maman d’amour, je tiens à vous remercier pour l’aide, le support, la compréhension et la compassion que vous nous avez témoignez dans ces moments remplis d’émotions pour nous. Nous sommes dans la gratitude de votre apport à cette belle journée d’au revoir à ma maman. Un simple, mais ô combien senti, MERCI!!!! 🙂

Gabrielle, Marjorie et André

Je tiens à vous remercier au nom de la famille Dorval pour votre excellente célébration au service de mon père le 11 juin dernier.  J'ai reçu beaucoup de commentaires d'appréciation de la part des participants : textes, durée, voix, présence... Je n'hésiterai pas à donner votre nom en référence pour ce type d'événement.

Ghislaine Dorval